mercredi 26 avril 2017

Lux Tome 3 - Opale de Jennifer L. Armentrout





Éditeur : J'ai lu
Date de sortie : 21 Septembre 2016
Nombre de pages : 441
Prix : 13,90€




Résumé : Si elle a été sauvé in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.
Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...





Mon avis : 




Me voici de retour avec une chronique sur troisième tome de la saga Lux, rendez-vous devenu mensuel grâce à la LC que je fais avec Audrey du blog Le Coin d'Audrey. Une fois de plus, j'ai été ravie de pouvoir lire ce livre en LC car je peux vous dire qu'on monte encore d'un cran niveau intensité et sadisme de l'auteure. 

Et c'est pas peu dire car suite au retour imprévu d'une certaine personne, beaucoup de changements et de tensions sont présents dans la vie de Katy et Daemon. Sans compter sur le fait que Dee et Katy traversent une mauvaise passe dans leur amitié. 

A côté de ça, Daemon et Katy doivent aussi faire face à des problèmes de couple à cause de leur constantes divergences de points de vue. Mais une très belle alchimie perdure entre eux et nous promet autant de moments hilarants que romantiques, et des prises de bec phénoménales. 

L'intrigue avec le Dédale prend une place de plus en plus conséquente dans l'intrigue principale. Et une chasse à l'homme est mise en place afin de récupérer Beth, tenue prisonnière par le Dédale. Cela donnera lieu à des alliances improbables qui ne me seraient jamais venues à l'esprit. 

Ce tome marque aussi l'arrivée d'un nouveau personnage qui promet d'être intéressant : Luc, un jeune hybride au caractère bien trempé, qui se prend pour une sorte de mini-mafieux. J'ai beaucoup aimé le découvrir mais j'attend surtout de voir de quelle manière il va évoluer par la suite. 

C'est un tome très intense qui tient une place centrale dans la saga : des décisions importantes et décisives sur la suite de l'histoire vont devoir être prises par les personnages. 

Opale est un tome complètement fou dans lequel ont lieu beaucoup de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. L'auteure joue aussi avec nos émotions et nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel du début à la fin. J'ai vraiment l'impression que l'intrigue est plus en plus sombre. Sans compter sur cette fin absolument horrible... L'auteure est vraiment une sadique ! 

(Je vous dis à mai pour une chronique sur Obsession car mon petit doigt m'a dit qu'il fallait le lire avant le quatrième tome ;) )


Chronique d'Audrey : Le Coin d'Audrey

3 commentaires:

  1. Merci à ton petit doigt pour le placement des tomes ♥
    Obsession, nous voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala j'ai tellement hâte de découvrir cette histoire du côté obscur de l'univers <3 (pas très français désolée...)

      Supprimer
    2. Les Luxens n'ont qu'à bien se tenir ! Mouhahahaha

      Supprimer