mardi 21 mars 2017

Entre II Mondes Livre 1 - Réminiscences de D. Lygg






Éditeur : Editions Hélène Jacob 
Date de parution : Mai 2013
Nombre de pages : 222
Prix : 15,50€




Résumé : A Hidden Hills, petite ville de la province d'Alberta dans les Rocheuses cannadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. 
Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d'une vie tranquille et ordinaires peuvent se cacher bien des secrets. C'est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan qu'elle se sent troublée. 
Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l'apparition d'étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu'elle doit apprendre à maîtriser rapidement.
Mais ses dons l'éloignent malgré elle de ceux qu'elle aime. Il font également de Moïra la proie d'êtres mal intentionnés, des créatures oeuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l'ombre, et venues d'un monde ancien et oublié par les Hommes. 
Heureusement, la providence met sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l'Ordre Sacré des Gardiens du Temple. 
Envoyé sur Terre, il a pour mission de retrouver les traces d'une activité anormale dans le monde humain.
Car la saison nombre approche, et, avec elle, la fête de Samain, ouvrant la passage entre les deux mondes...





Mon avis : 




J'ai gagné ce livre il y a quelques mois dans un concours organisé sur la page Facebook de l'auteure et ce n'est pas sans honte que je vous annonce que j'ai fini de le lire il y a à peine une semaine... Et j'ai doublement honte car l'univers est tout simplement génial !

On y fait la rencontre de Moïra, une jeune lycéenne de 18 ans éprise du beau et ténébreux Tristan, qui vit chez ses grand-parents et qui n'a jamais connu ses parents. Mais Moïra est sujette à des migraines constantes et une bonne part de mystère et de magie emplit les pages de ce roman. 

Dans ce premier tome, on suit donc le personnage de Moïra et son évolution durant sa dernière année de lycée et sa relation naissante avec Tristan. Mais, dans le même temps, des choses étranges se produisent dans sa vie : hallucinations, plaies qui se referment toutes seules et bien d'autres choses encore.

On suit aussi l'histoire au travers de plusieurs points de vue : celui de Moïra, celui de Tristan, celui d'Alastar et ceux de personnages dont on ne sait pas grand chose pour l'instant (mais il reste encore beaucoup à découvrir sur les personnages et l'univers).

Moïra se découvrira une une origine et une destinée auxquelles elle ne s'attendais pas et découvrira une vie entre deux mondes : celui des humains et le monde des fées. 

Elle rencontrera aussi Alastar, un guerrier venu d'un autre monde et parlant le gaélique, qui lui fait la promesse de la protéger. Des situations très amusantes découleront de cette rencontre et du choc de deux cultures qui n'ont rien à voir entre elles. 

Si la première partie du roman est centrée sur la vie de lycéenne de Moïra, la deuxième est surtout centrée sur la crise existentielle de la jeune fille qui fait face à beaucoup de révélations sur sa vie. De plus, ses pouvoirs, qu'elle n'arrive pas à contrôler, s'accroissent de jour en jour.

La fin de ce tome nous laisse avec beaucoup de questions en tête pour la suite, suite à un enchaînement d'actions et de révélations tous arrivés au même moment (et c'est sans doute là mon seul bémol). J'ai vraiment hâte de retrouver Moïra, Tristan et les autres personnages.

Ce premier tome est un très bon tome d'introduction avec un univers intriguant et original, et juste ce qu'il de mystère pour tenir le lecteur en haleine pour la suite. Et cette fin... Oh mon dieu !!! Il me faut la suite au plus vite car l'auteure a joué la carte du sadisme et j'ai très peur de ce qu'elle nous réserve pour un certain personnage ! Si vous voulez savoir de quoi je parle, lisez ce livre, tout simplement ! ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire