mercredi 22 février 2017

La Princesse Vagabonde Tome 6 de Xia Da




Éditeur : Urban China
Date de parution : 7 Octobre 2016
Nombre de pages : 170
Prix : 12€




Résumé : Ayant quitté les steppes du nord, Li Changge est enfin de retour en territoire chinois, mais elle semble perdue et complètement exténuée... En retraite dans un monastère géré par des femmes, elle va devoir se remettre d'aplomb avant de pouvoir continuer sa quête vengeresse contre l'empereur. Pendant, ce temps, ses alliés turcs et hans la recherchent sans relâche, tandis que sur la route commerciale, un mystérieux concurrent très agressif fait son apparition...





Mon avis : 




La Princesse Vagabonde est une série que je ne vous présente plus, chaque tome (ou presque) ayant été un coup de coeur pour moi. Je ne pouvais donc pas faire autrement que de me jeter sur le 6ème tome dès sa sortie.

On retrouve Li Changge après sa fuite du campement Turc au temple Liu Yin, dans lequel elle a été recueillie et dans lequel ne vivent que des femmes ayant fui les Turcs. Ashina Sun, de son côté part à la recherche de la jeune fille, accompagné par A Dou et le vieux Quin.

On suit donc plusieurs intrigues à la fois (outre celles qui concernent Li Changge et Ashina Sun) : d'un côté ce qu'il se passe au temple Liu Yin et les terres qui lui sont rattachées ; de l'autre, tout ce qui tourne autour des intrigues politiques et commerciales.

Ce tome est assez lent et on a l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose mais c'est tout le contraire, en réalité ! Beaucoup de choses se mettent en place et se dessinent pour la suite, et il faut être attentif au moindre détail. Il y a beaucoup de choses à assimiler dans ce tome pour la suite.

En effet, les destins de Li Changge et d'Ashina Sun se précisent même s'ils restent encore un peu flous et semés d'embuches.

Ce tome est aussi marqué par l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages, dont un chevalier errant qui aura son importance. Un certain personnage dont on avait peu entendu parlé sera aussi mis en avant ici. 

La fin de ce tome est très prometteuse et promet une suite encore plus intéressante ! Il me tarde de lire le 7ème tome qui est déjà dans la PAL (et je pense qu'il n'y restera plus longtemps !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire