lundi 13 février 2017

Fairy Oak Tome 3 - Le Pouvoir de la Lumière d'Elisabetta Gnone






Éditeur : Kennes Editions
Date de parution : 2 Novembre 2016
Nombre de pages : 471
Prix : 15€





Résumé : Le plan du Seigneur de l'Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir. 
Les jumelles sont séparées...
L'antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s'effondrent, la guerre est perdue.
Mais peut-être tout n'est-il pas tel qu'il paraît. 
La Lumière doit encore montrer son pouvoir et l'amour cache encore un secret.




Mon avis : 




J'attendais la suite et fin des aventures de Pervinca et Vanilla depuis que j'avais fini de lire le deuxième tome de la trilogie Fairy Oak. Je suis à la fois heureuse et triste d'avoir mis un point final à cette trilogie qui, bien que jeunesse, est de grande qualité.

Dans ce tome, Pervinca est devenu plus taciturne depuis son enlèvement qui a eu lieu dans le deuxième tome. Elle se renferme sur elle-même et ses relations se détériorent, notamment avec Grisam

Ce tome est bien plus sombre que les précédents, et on se rend vite compte qu'un mal insidieux a pénétré dans le village. Tout le monde pense que Pervinca s'est alliée à l'Ennemi et elle disparaît pendant une grande partie du livre. Vanille n'est plus la même sans Pervinca et est prête à tout pour la retrouver. 

Les recherches sur le deuxième Livre Ancien disparu sont toujours en cours et beaucoup de mystère entoure l'intrigue de ce tome. On en apprend aussi beaucoup sur l'histoire du village, ce qui nous permet de mieux comprendre tout ce qu'il s'y passe. 

Ce tome marque aussi le dernier affrontement contre l'Ennemi. Tous les villageois s'allient pour se défendre contre le mal qui les persécute et la prophétie des jumelles se concrétise enfin et nous offre un très beau final, sous le signe de l'amour familial. 

Le final est très beau et ouvre la voie à la suite des aventures de Fairy Oak, encore inédite en France : Fairy Oak - Les Quatre Mystères.

Fairy Oak a donc été pour moi une aventure touchante et émouvante sur le destin de deux soeurs pas comme les autres. Je recommande chaudement cette trilogie aux enfants en quête d'un univers fantastique bien travaillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire