mercredi 25 janvier 2017

Nini Zombie Tome 2 - Les figurines d'éternité de Morival et Borrini


Éditeur : Kennes
Date de parution : 30 Novembre 2016
Nombre de pages : 172
Prix : 12,90€


Résumé : Et dire que certains croient que la mort, c'est la fin. Quelle erreur ! La preuve : on m'offre une deuxième vie. Le problème, c'est que maintenant, je suis une zombie sans mémoire. J'aurais pu tout reprendre à zéro, mais le passé me rattrape en courant. Même avec mon corps rapiécé, j'ai gardé mes problèmes d'ado et je dois gérer mes relations avec ma soeur, mes amis et mes amours. Sauf que tout est vraiment plus compliqué ! Il faut dire que mes nouveaux amis vivent dans un cimetière, que ma soeur a des pouvoirs étranges et que je suis amoureuse d'un feu follet. Et s'il n'y avait que ça... La Mort veut absolument me récupérer et ne me laisse jamais tranquille. Décidément, qu'on soit vivant ou zombie, avoir 14 ans, ce n'est pas toujours facile. 



Mon avis




J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, qui nous plongeait dans un univers assez sombre mais intriguant et bien développé. J'attendais ce deuxième tome car on avait quitté les personnages dans un cliffhanger, si je me souviens bien.

On retrouve Nini qui, une fois de plus, a été ressuscitée et découvre que sa soeur a disparu : elle va tout de suite se lancer à sa recherche. On découvre que la conseillère Locuste obéi à tout ce que lui dit de faire Orcus (la mort), c'est-à-dire lui ramener les deux soeurs qui semblent être les descendantes d'une famille assez particulières (les Navarques). 

Ici, la question de l'apparence physique est omniprésente, surtout au travers de Nini et du directeur du centre dont elle s'est enfuie. La question de la beauté qui cache la laideur et la laideur qui cache la beauté est très présente et marque ce tome. 

Nini rencontre aussi quelques problèmes avec les Malamorts (les morts-vivants qui vivent dans les sous-sols) car elle n'est pas acceptée par eux. Sa relation avec Zékiel prend aussi plus d'ampleur et évolue au fil des pages. 

La Mort va proposer un pacte à Nini mais celle-ci fera une entorse au règlement et déréglera les lois du monde. Je pense que le prochain tome va être haut en couleurs, j'ai vraiment hâte de voir quelle tournure vont prendre les événements.

Nini devra aussi trouver des alliés pour l'aider, et quels alliés ! Une joyeuse bande de "monstres", des êtres ayant chacun sa propre particularité, seront toujours là pour lui venir en aide.

La question de l'amour familial est elle aussi misent avant. Eloïse, la soeur de Nini, se découvre des pouvoirs de téléportation et a du mal à accepter le fait que Nini soit devenue un zombie au début. 

Les illustrations sont toujours aussi belles et renvoient très bien à l'univers à la fois fantastique et inquiétant du livre. 

Ce deuxième tome se place dans le lignée du premier tout en se concentrant sur des thématiques particulières. J'attend de voir ce que nous réserve l'auteure pour la suite des aventures de Nini et de sa bande ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire