vendredi 20 janvier 2017

Durarara !! Tome 2 de Narita Ryohgo





Éditeur : Ofelbe
Date de parution : 24 Novembre 2016
Nombre de pages : 279
Prix : 12, 99€





Résumé : Ikebukuro est le théâtre d'une série d'attaques à l'arme blanche. Alors que certains cherchent à identifier le coupable, l'agression d'un membre des Dollars va déclencher des événements qui risquent de changer le visage du quartier...
Pour le plus grand plaisir de celui, qui dans l'ombre, tire les ficelles. 




Mon avis : 




Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série, je n'avais qu'une seule envie : avoir au plus vite la suite entre les mains. 

On retrouve les personnages du tome 1 alors qu'une nouvelle machination ce met en place : quelqu'un semble s'amuser en agressant la population d'Ikebukuro à l'aide d'un katana, mais personne ne sait qui est cette personne... Sans compter sur le fait que des choses vraiment étranges se passent sur le tchat, provenant d'une certaine "Saika". 

Cette fois-ci, la parole est donnée à des personnages qui étaient peu présents dans le premier tome, par exemple Sonohara qui ne parvient pas à trouver sa place dans le monde suite à un tragique événement. On apprend aussi à connaître un peu mieux certains personnages, par exemple Heiwajima et sa force surhumaine. 

Des indices, concernant ce qu'il se passe, sont semés dans chaque chapitre entre des événements plus surréalistes les uns que les autres. Ici aussi, on retrouve des passages complètement surréalistes et totalement loufoque. Je pense notamment à une certaine déclaration d'amour qui m'aura beaucoup fait rire ! 

Une fois encore, les personnages auront leur lot d'alliances et de trahisons en tous genres. ce qui me plait beaucoup dans cette série c'est que les relations entre les personnages évoluent constamment. 

L'intrigue est très bien menée : on comprend vraiment tous les enjeux que vers la fin. De plus, tout devient plus intéressant et plus clair une fois qu'on a appris à distinguer les personnes qui parlent sur le tchat. 

Le dernier chapitre permet aussi une ouverture vers une nouvelle aventure : j'espère qu'Izaya fera une plus grande apparition dans la suite ! Il n'apparaît que trop peu dans ce tome. 

Vous l'aurez compris, une fois de plus j'ai été séduite par cette série décalée et surréaliste mais à l'intrigue tellement bien menée qu'il est impossible de lâcher le livre. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire