samedi 7 janvier 2017

Casse-Noisette de Valeria Docampo


Éditeur : Alice Éditions
Date de parution : 3 Novembre 2016
Nombre de pages : 48
Prix : 14, 90€


Résumé : C'est la veille de Noël. Marie reçoit une poupée casse-noisette, habillée comme un soldat.
Durant la nuit, le casse-noisette et les autres poupées prennent vie. Et sous les yeux de Marie, Casse-Noisette, libéré de la malédiction qui lui avait été jetée, devient un charmant prince qui l'emmène avec lui. 



Mon avis 




Je pense que tout le monde connaît au moins de nom "Casse-Noisette", dont l'histoire a été souvent reprise dans des films, mises en scènes et autres. Ayant eu une période où j'étais fan de ce ballet, je ne pouvais pas passer à côté de ce magnifique album.

Cet album propose une reprise de l'histoire de Casse-Noisette de manière très abordable pour les petits mais qui plaira aussi aux adultes de par la qualité des illustrations. En effet, les planches en couleur sont magnifiques dans des tons pastels et chauds. 

Les dessins sont fins et crayonnés : ils nous en mettent plein la vue et les papilles, l'univers étant très gourmand. De plus, il y a un vrai soucis du détail dans les traits de crayon et l'utilisation des couleurs. C'est un véritable régal pour les yeux ! 

La bonne humeur et la danse sont au rendez-vous et je peux vous dire que la musique du ballet m'a trotté dans la tête tout au long de ma lecture. 

En bonus, on peut retrouver des informations sur la mise en scène du spectacle de Georges Balanchine (mise en scène la plus connue et la plus jouée) et une histoire succincte du ballet, en fin d'album. 

Cet album est petite merveille que je ne peux que vous conseiller ! Pour vous convaincre un peu plus, jetez un oeil à la magnifique couverture, l'intérieur n'en est que plus beau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire