samedi 5 novembre 2016

The Ivy Years Tome 1 - Notre année trouble de Sarina Bowen





Editeur : Rennie Road Books
Date de parution : 2 Novembre 2016
Nombre de pages : 288
Prix : 12, 66€




Résumé : Le sport qu'elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu'elle aime n'est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s'attendais à intégrer l'Université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d'un accident grave, c'est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours. Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s'appelle Adam Hartley, et c'est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley dans le "ghetto des éclopés" du bâtiment McHerrin. Autour de leur plateaux de cafétéria  et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu'ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sur ce sont juste des amis...jusqu'au soir où tout va basculer. Le trouble s'installe. Corey est certaine d'une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n'est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d'étudiante de son côté - une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l'aimer en retour.






Mon avis : 




C'est grâce à Laure Valentin, la traductrice, que j'ai eu l'occasion de découvrir Notre année trouble : une très belle romance sur la reconstruction et l'acceptation de soi. Et vous savez que je ne suis pas une grande amatrice de romances en général.

On suit le personnage de Corey, une jeune hockeyeuse qui se retrouve en fauteuil roulant après un accident durant un match : elle ne pourra plus utiliser ses jambes. Pour échapper à ses parents et à l'ambiance étrange qui règne chez elle, elle décide d'étudier à l'université d'Harkness et y rencontrera sa nouvelle colocataire, Dana, et son nouveau voisin, Adam Hartley.

Hartley est le stéréotype même du mec parfait : beau, drôle, gentil, sportif... Il a tout pour plaire à Corey mais...il a malheureusement déjà une petite-amie. A partir de leur rencontre, il ne saura où donner de la tête entre Corey et Stacia (sa petite-amie).

On peut voir au fil des pages qu'une jolie relation se crée entre Corey et Hartley, qui ont tous deux la même passion : le hockey. Corey tombera petit à petit amoureuse d'Hartley ce qui compliquera leur amitié (déjà très compliquée).

Une belle alchimie se crée entre Corey et Hartley et nous fait découvrir une très jolie histoire d'amour qui se met en place avec douceur. 

La "fée d'espoir" de Corey ( = sa conscience) apparaît souvent et m'a aussi beaucoup fait rire. 

Les autres joueurs de l'équipe de hockey apparaissent à quelques occasions et j'ai bien envie d'en savoir plus à leur sujet. D'autant plus que le prochain tome sera sur Bridger, le meilleur ami d'Hartley ; mais surtout un personnage qui m'intrigue et dont j'ai hâte d'en savoir plus ! 

Comme vous l'avez sans doute compris, Notre année trouble a été une excellente découverte mettant en scène romance dans l'univers du hockey sur glace avec des personnages attachants. Je ne peux que vous conseiller de découvrir l'univers de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire