mardi 15 novembre 2016

Métamorphose Tome 2 - Paradis Obscur d'Ericka Duflo






Editeur : Kennes éditions
Date de parution : 19 Octobre 2016
Nombre de pages : 376
Prix : 17€





Résumé : Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l'île d'Arpia. C'est là qu'elle devra compléter sa formation et apprendre à maîtriser ses pouvoirs, sous l'oeil inquisiteur de la Matriarche. Mais elle n'a pas pour autant oublié son désir de vengeance. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des événements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l'île, a un comportement de plus en plus inquiétant...






Mon avis :




Après mon coup de coeur du T1 pour l'univers et la plume de l'auteure, je n'avais qu'une seule envie : me replonger dans dans la série Métamorphose

Paradis obscur reprend plus ou moins là où nous avait laissés le tome précédent, soit à l'arrivée de Senna sur l'île d'Arpia où lui sera enseigné tout ce qu'elle doit savoir sur son espèce avec les autres néos du monde entier. Senna se fera aussi de nouvelles amies : un joyeux groupe hétéroclite de jeunes filles de toutes nationalités. Pendant temps, Ian est fait prisonnier dans un cachot sur l'île. 

Par rapport au tome précédent, on peut noter une alternance de points de vue entre Senna, Ian et la Matriarche, la chef des harpies. Cela nous permet d'avoir une vue englobante sur tout ce qu'il se passe sur l'île, notamment sur le plan diabolique mis en place par la Matriarche pour que Senna lui obéisse.

Paradis obscur est un tome de transition : on découvre la culture des harpies au travers du personnage de Senna, ce qui permet de laisser plusieurs portes ouvertes pour la suite des événements et les prochains tomes. En effet, le monde des harpies est très hiérarchisé et ritualisé. De plus, Arpia est une île mystérieuse avec plusieurs zones d'ombres et possède ses ses propres légendes et superstitions.

Le couple Senna/Ian doit aussi faire face à certains problèmes de taille : les harpies détestent les autres espèces d'où l'enfermement de Ian. On peut aussi voir au fur et à mesure que Ian se laisse de plus en plus dominer par ses instincts animaux ce qui leur posera problème à tous les deux.

Lors du baptême, la cérémonie qui permet aux néos de devenir harpies à part entière, des révélation très importantes seront faites et font remettre en question tout ce qui a été découvert avant. Et je ne vous parle même pas de la fin à la fois étrange et intriguante qui promet une suite des plus intéressante ! 

A la fin de ce tome, on peut découvrir les biographies de Senna et de ses amies avec des illustrations de chacune d'entre elle à l'appuis. 

En conclusion, Paradis obscur est un tome qui nous immerge complètement dans le monde des harpies mais j'ai trouvé qu'il était un peu moins bien que le premier (mais j'ai un problème avec les deuxième tomes en général donc ça reste très subjectif). Et, il ne faut pas oublier la magnifique couverture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire