samedi 22 octobre 2016

The Generations Tome 1 - Alive de Scott Sigler






Editeur : Lumen
Date de parution : 11 Février 2016
Nombre de pages : 469
Prix : 15€





Résumé : Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c'est le jour de son anniversaire mais...c'est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu'elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n'y comprend absolument rien. Lorsqu'elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d'elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d'adolescents - qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept - et découvrent un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d'ossements. Se trouvent-t-ils sous terre ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ? 
Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne : rivalités, personnalités qui s'affrontent, machination qui se joue sans qu'ils le sachent...nos jeunes amnésiques se débattent pour sortir d'un piège dont ils ignorent tout. 






Mon avis : 




Alive est le titre que j'ai tiré au sort pour le mois d'octobre dans le cadre du challenge "1 an avec ma book-jar". J'ai honte de dire qu'il est dans ma PAL depuis sa sortie, surtout qu'il n'est pas passé loin du coup de coeur !

On suit le personnage d'Em, une jeune fille qui se réveille dans un sarcophage le jour de ses douze ans sans aucun souvenir. Elle se rend très vite compte qu'elle n'est pas seule et que onze autres sarcophages sont repartis dans la pièce dans laquelle elle se trouve. Elle aide les survivants à se réveiller et ils essaient tous de comprendre ce qu'ils ce passe 

Mais ils vont surtout devoir apprendre comment survivre dans un endroit inconnu et hostile. Ils vont devoir trouver de l'eau, à manger ; mais aussi un chef pour diriger la petite troupe, ce qui créera beaucoup de tensions dans un groupe d'enfants effrayés dans lequel personne ne connait les autres.

Ce roman nous propose un huis-clôt souterrain emplit de squelettes et de poussière dans une atmosphère très oppressante. On apprend aussi à connaître beaucoup de personnages variés et de toutes origines. Chacun d'entre eux semble exceller dans un domaine précis.

La chose que j'ai beaucoup aimée est le fait que l'on découvre l'univers en même temps que les personnages : une histoire complètement folle se dessine peu à peu sous nos yeux nous offrant des rebondissements en tous genres. Certaines révélations m'ont laissée sur les fesses ! 

Scott Sigler est un génie du suspense qui nous mène en bateau pendant tout le livre et rien que pour ça je vous conseille de découvrir cette trilogie ! Sans oublier une intrigue bien ficelée, des personnages attachants et intéressants et des retournements de situation en tous genres. Alive est passé à deux doigts du coup de coeur et je n'ai qu'une seule envie : courir m'acheter la suite !! 

Article challenge "Un an avec ma book jar"

5 commentaires:

  1. J'ai lu un extrait de ce roman et il est intrigant. J'entends (enfin... je lis, plutôt ^^) beaucoup d'avis positifs dessus. Je me laisserai tenter un de ces jours. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire, cette saga est excellente :)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord ! C'est une très belle surprise dont je n'attendais pas grand chose au début ;)

      Supprimer
  2. La suite est juste énorme! Encore meilleure que le tome 1, tu verras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire et je pense que ce sera mon prochain achat *_*

      Supprimer