jeudi 27 octobre 2016

Ninn Tome 2 - Les Grands lointains de Darlot et Pilet







Editeur : Kennes Editions
Date de parution : 21 Septembre 2016
Nombre de pages : 72
Prix : 14, 95€





Résumé : Les quais du métro Abbesses fleurissent d'avis de recherche : Ninn à disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s'inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n'y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d'explorer les tunnels du métro, c'est en sous-sol qu'ils vont tenter de retrouver sa trace... Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d'un monde merveilleux, le comité d'accueil l'est beaucoup moins. Géants de pierres et idées sombres entendent protéger les lieux de son intrusion...






Mon avis : 




Après avoir eu un joli coup de coeur pour le premier tome de cette bande-dessinée atypique, je n'avais qu'une envie : avoir le deuxième tome entre les mains. 

Ici, Ninn est portée disparue, ses amis et sa famille sont partis à sa recherche, et se retrouve, avec son ami le tigre, dans les Grands Lointains : c'est-à-dire l'endroit d'où elle vient. 

Ninn découvre petit à petit les Grands Lointains mais aussi qu'une menace pèse sur elle à cause des "idées sombres", obscures créatures qui sont à sa poursuite. 

Elle sera aidée par une espèce de lézard jaune et vert capable de prendre n'importe quelle forme et prêt à tout pour l'aider à retourner dans son monde. Ce nouvel allié lui sera d'une aide précieuse.

Tout au long de son périple, Ninn fera des découvertes très farfelues comme le phare qui ne subit pas les règles de la gravité ou encore la "décharge" des métro parisiens.

Ce deuxième tome propose une véritable invitation au voyage et à l'imaginaire avec une intrigue de qualité. Sans oublier la magnifique couverture et les illustrations soignées qui nous proposent de suivre une histoire sur tons pastel d'une petite fille au destin incroyable ! 

3 commentaires: