jeudi 27 octobre 2016

L'Ordre Terne Tome 1 - La prophétie des sables de I. M. Nancy







Editeur : AFNIL
Date de parution : 22 Novembre 2015
Nombre de pages : 212
Prix : 9, 99€





Résumé : Berendor Cairn est un Dämon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour une énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir.
Ce premier volet de la sage de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et...pour bien pire encore...Berendor Cairn le sorcier parviendra-t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsashire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connait ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.






Mon avis :




Je n'aurais san doute jamais eu l'occasion de découvrir l'univers de L'Ordre Terne si l'auteure ne m'avait pas contactée. J'ai été ravie de pouvoir découvrir cet univers de dark fantasy comme je les aime.

Berendor Cairn est le sorcier qui est à l'origine du Grand Ravage : une guerre qui a décimé tout un peuple. Il est parti à la recherche d'une chose pouvant réparé son erreur, lui donnant la possibilité de tuer le Mok'zir (personne qui causera la fin du monde). Durant son périple, il croisera la route de Bethsashire, une étrange petite fille qui semble savoir beaucoup de choses. C'est toute une quête qui s'ouvre suite à une prophétie annonciatrice de fin du monde.

Berendor est avant tout un homme qui est ravagé par la colère et la haine envers les trois Lunes, qui lui mettent toujours des battons dans les roues. Il est prêt tout pour les faire tomber (même à posséder le corps d'un cadavre lorsque son vieux corps ne pourra plus lui être utile).

Mais nous faisons aussi la rencontre d'un bon nombre de personnages. Ceux qui m'ont le plus marquée étant Bethsashire, bien sûr, mais aussi Aahron et Irhm (un personnage intéressant dont j'attend une belle évolution).

L'intrigue est certes complexe, mais elle prend tout de suite aux tripes. L'univers nous happe dès les premières pages dans un monde en perdition : sombre et violent. Il est tout simplement impossible de lâcher le livre.

Entre magie ancestrale, complots et trahisons, La Prophétie des Sables est un très bon tome d'introduction à l'univers de L'Ordre Terne et à l'Ultime Ravage qui se met peu à peu en place nous offre une intrigue sombre et inquiétante. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire