samedi 8 octobre 2016

Justice Tome 1 - Les deux ligues de Renaud de Vriendt et Gihef





Editeur : Kennes
Date de parution : 24 Août 2016
Nombre de pages : 48
Prix : 10, 95€





Résumé : Camille, un jeune garçon de onze ans dont les parents ont mystérieusement disparu, a été recueilli par "Justice Pour Tous", une ligue de super-héros. Malheureusement pour lui, ces derniers n'ont de super que leur nom et leurs étranges pouvoirs vont s'avérer particulièrement inadaptés l'aventure qui les attend. En effet, quand le fantasque "M le Mystère", après avoir kidnappé plusieurs citoyens de Nova City, invitera tous les supers de la ville a venir récupérer les malheureux au sein de son repaire, Camille n'écoutera que son courage et se jettera dans la gueule du loup. Mais très vite, il comprendra que ses nouveaux amis ne pèsent pas bien lourd face aux super-héros de "Justice d'Elite", une ligue rivale. Le temps presse pour le jeune héros, d'autant plus que de terribles révélations l'attendent dans l'antre de "M le Mystère". 






Mon avis : 




C'est avant tout le résumé de cette bande-déssinée qui m'a tapé dans l'oeil. J'avais envie de lire quelque chose de léger sur des super-héros et je n'ai pas été déçue par cette lecture. Cette bande-dessinée est tirée du roman du même nom.

On suit le personnage de Camille, un garçon qui vit avec des super-héros faisant partie de la ligue "Justice Pour Tous". Mais ces héros n'ont pas grand chose d'héroïque et ont du mal à maîtriser leurs pouvoirs. Dans le même temps, des étranges disparitions  de personnes ont lieu dans son entourage : un méchant semble être entré en jeu...

Tout à long du tome, on aura droit à une course-poursuite à travers un parc d'attraction pour retrouver les prisonniers ; mais aussi à une "guéguerre" entre "Justice Pour Tous" et "Justice d'Elite" qui ne peuvent pas se supporter. 

Camille est un personnage qui évolue au fil du tome. Il trouve sa place au sein de "Justice Pour Tous" même s'il n'a aucun pouvoir et prouve sa valeur à plusieurs reprises : il sait se montrer indispensables pour les membres de la ligue.

C'est une bande-dessinée remplie d'humour. Surtout en ce qui concerne les bêtises de Boingman et Ladywood qui ne maîtrisent que très mal leurs pouvoirs. Cependant, on voit très vite que le public visé est avant tout masculin. 

En bonus : on peut retrouver des présentations de chaque personnage en début et fin de tome, ce qui nous permet de connaître leurs caractéristiques et autres informations importantes.

C'est un premier tome que je ne peux que vous conseiller de lire, rien que pour le plaisir de lire une histoire sur des héros pas si héroïques que ça. C'est drôle, accessible à tous et on se plait à suivre l'évolution des personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire