jeudi 8 septembre 2016

La Princesse vagabonde Tome 4 de Da Xia






Editeur : Urban China
Date de parution : 22 Janvier 2016
Nombre de pages : 180
Prix : 12€



Résumé : Toujours entre les mains des Turcs, Li Changge parvient à se faire une place parmi les nomades en démontrant sa valeur au général Ashina Sun. Et il va bien avoir besoin de ses précieux conseils stratégiques, car sa puissance militaire fait des jaloux et une lutte intestine ronge le clan...






Mon avis : 




Je vous ai assez souvent fait l'éloge de ce manhwa pour que vous sachiez qu'il me tient à coeur. Ce quatrième tome est aussi bon que les précédents.

On y retrouve Changge là où on l'avait laissée dans le tome précédent. Les choses se corsent pour les personnages et une nouvelle stratégie est mise au point par Changge. Elle propose le repli du général Sun dans le Nord et l'ouverture d'une route commerciale pour y arriver car il ne veut pas se retrouver pris dans une lutte pour le pouvoir avec le petit Khan. Le général Sun ne veut donc pas succéder au grand Khan mais le petit Khan ne voit pas les choses du même oeil et essaie par tous les moyens de tuer le général. 


Ce tome est avant tout centré sur le suivi de la création de la route commerciale permettant au général d'aller dans le Nord. On rencontrera aussi de nouveaux personnages qui vont/ont joué un rôle important dans la vie du général Sun. On peut dire que ce tome est un tome de transition, qui donne une nouvelle direction à l'intrigue. La découverte d'un secret concernant le général pourrait aussi changer pas mal de choses à l'avenir.


Du côté de Changge, on peut voir que celle-ci devient peu à peu une femme ; et elle commence à se questionner sur sa condition de femme et ce qu'elle va faire par la suite. Elle sait qu'elle ne pourra bientôt plus faire illusion face aux Turcs. On retrouve aussi avec plaisir certains personnages que l'on avait plus vus depuis quelques temps.


De plus, le cliffhanger final m'a laissée sur les nerfs, avec une enfin dévorante de connaître la suite ! Je l'ai déjà lu donc je pense vous proposer une chronique assez prochainement. Je pense qu'il est inutile de vous dire (une nouvelle fois) à quel point les illustrations vendent du rêve. Elles sont absolument magnifiques ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire