samedi 10 septembre 2016

Haut-Royaume Tome 1 - Le Chevalier de Pierre Pevel






Editeur : Milady
Date de parution : 20 Mars 2015
Nombre de pages : 576
Prix : 8,20€



Résumé : Le Haut-Royaume connaît son heure la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières de territoire. En dernière recours, le souverain libère Lorn, qui croupit depuis trois ans dans les geôles infernales de Dalroth. L'ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, décidé à le suivre jusqu'au bout. Mais Lorn est résolu à mener à bien une toute autre mission, plus personnelle et au goût de sang : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité... et leur faire payer le prix de la trahison.






Mon avis : 




En finissant ce livre, je n'ai été obnubilée que part une chose : comment vous en parler sans vous spoiler ? Une chose est sûre : Pierre Pevel met la barre très haut avec ce premier tome ! Je peux vous dire sans hésiter que c'est un coup de coeur. 

L'Univers dépeint par l'auteur est tout simplement à couper le souffle et d'une grande richesse. Les villes, les paysages, les bâtiments nous sont décrits avec précision sans entrer dans des descriptions ennuyeuses. On se croirais projeté dans l'univers du Haut-Royaume. 

L'intrigue politique est tout simplement incroyable et très bien ficelée. Le Chevalier fait partie de ces livres auxquels il faut s'accrocher pour bien suivre sous peine de ne rien comprendre aux tenants et aboutissants de l'intrigue.

Les personnages sont hauts en couleur et pas toujours clean (Alan, Lorn...) ; ce qui nous permet d'avoir plusieurs sous-intrigues intéressantes sur les personnages et ne pas rester centrés uniquement sur tout ce qu'il se passe au niveau politique. Mais il ne faut pas oublier que le Haut-Royaume est sur le déclin : le roi est mourant et la reine est en passe de prendre le pouvoir. C'est la cession de la ville d'Angborn qui se trouve au centre de l'intrigue.

Lorn, le personnage principal, en tient une bonne couche : accusé de trahison puis envoyé à Dalroth, endroit emplit d'Obscure, c'est brisé et en quête de vengeance qu'il revient au service du roi. Il n'est plus que l'ombre de lui-même, et pour cause.

Dans le Haut-Royaume, toute une mythologie draconique est mise à l'honneur. On retrouve des dragons, des vyvernes, des draps et autres créatures reptiliennes. Sans oublier l'Obscure, la plus grande menace : une chose abstraite et palpable qui ronge les personnes atteintes de l'intérieur. 

L'univers du Haut-Royaume est sombre, monstrueux, intense ; tout simplement incroyable ! Sans oublier le cliffhanger final qui remet absolument tout en question. Je dois dire que je me suis prise une claque magistrale avec ce premier tome incroyable. Je n'ai qu'une envie : me plonger dans la suite ! 

2 commentaires: