mardi 30 août 2016

La Statue-Dragon Tome 2 - Le livre de Gwendegarde de M.K. Wauthoz






Editeur : Auto-Édité
Date de parution : 10 décembre 2015
Nombre de pages : 406
Prix : 17,94€



Résumé : Lorsqu'un dragon attaque Gallim, il n'en faut pas plus à Arkès et Lynhéa pour se lancer à sa poursuite. Il prennent la direction de l'Est, vers le Pays Maldor. Maudit par les Warkans depuis des générations, ce territoire abandonné, empreint de magie, témoigne de l'extermination d'un peuple. 
Dans la chasse au dragon, il affronteront cette magie séculaire. Qui est à l'origine de ce pouvoir ? Quelles énergies obscures maltraitent les Warkans ? Les légendes ancrées dans la mémoire du peuple sont-elles authentiques ? 
Ils lutteront de toutes leur âme pour sauver le royaume tandis qu'une force énigmatique, subtile, oeuvre minutieusement à leurs destruction. 
En Outre-Monde, Viteric, l'homme froid, survit dans la forêt tandis que d'étranges événements semblent le lier à Lynhéa. Traqué par tout un peuple, le monstre se cache. Lorsqu'il rencontrera ceux de son espèce, il comprendra que pour lui aucune libération n'est envisageable. Car pour vivre parmi les siens, il devrait abandonner Sylvia. Peut-il faire ce choix pour lui...pour elle ? 
Dans ce deuxième tome, découvrez la fourberie, la souffrance et l'horreur dont sont capables les détendeurs d'un pouvoir et, par contraste, la solidarité, l'amitié et l'amour...qu'ils soient Warkans ou Maldors. 






Mon avis : 




Après une très belle découverte de l'univers dans le premier tome, j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Lynhéa et Arkès. Je n'ai pas été déçue car ce tome surpasse le premier et une intrigue complexe commence à se dessiner petit à petit.

On retrouve nos deux héros à Gallim, où un dragon vient d'apparaître et semble semer la terreur. Cela marque le début d'une nouvelle quête pour le couple, qui est toujours aussi humoristique et qui fonctionne toujours aussi bien. Cependant, la chasse au dragon devient très vite une quête à travers les mondes pour retrouver une magistrelle presque immortelle aux noirs desseins, qui semble bien connaître Lynhéa.


Ici, l'intrigue est menée sur plusieurs front et on suit plusieurs personnages. Il y a Lynhéa et Arkès qui sont partis au pays du Maldor, un pays magique qui semble abandonné de tous ; mais aussi toute une intrigue qui se déroule au château du roi dans lequel se passent des choses de plus en plus étranges. Il se passe aussi pas mal de choses au village de Gallim ; et, en Outre-Monde, on fait la rencontre de Viteric, une sorte de vampire et un personnage encore mystérieux. Sans oublier toutes les créatures mystérieuses qui peuplent les régions du Maldor.


Ce tome pose beaucoup de questions sur les origines de Lynhéa et sa venue dans le monde d'Arkès. On voit aussi qu'Arkès apprend à maîtriser les pouvoirs qu'il a acquis grâce à la statue-dragon ainsi que sa "carapace". 


Une chose est sûre : ce deuxième tome est bien plus sombre que le premier et nous promet une suite encore plus sombre ! De plus, la fin nous promet une suite des plus intéressantes. 


En conclusion, La Statue-Dragon a un très bon univers de fantasy qui vaut la peine de s'y plonger. Je n'ai qu'une envie : me plonger au plus dans la suite des aventures de nos héros ! 

2 commentaires:

  1. Vraiment, merci beaucoup. Je suis ravi de votre chronique (en même temps, il faudrait être difficile :-)). Je suis impatient de voir si, selon vous, le tome 3 tiendra ses promesses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien =) J'ai hâte de connaître la suite ;)

      Supprimer