mercredi 6 juillet 2016

Ten Tiny Breaths Tome 2 - Mentir de K.A. Tucker



Editeur : Le livre de poche
Date de parution : 6 Avril 2016
Nombre de pages : 448
Prix : 7,30€

Résumé : Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : "rends-moi fier". Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. 
Seulement, Livie n'avait pas prévu de partager sa chambre avec une sympathique fêtards à qui elle n peut rien refuser, les soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton.
Pour la première fois, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...




Mon avis 




J'avais beaucoup aimé l'histoire de Kacey lorsque j'avais lu Respire mais j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Mentir qui concerne Livie, la petite soeur de Kacey

Dans ce tome, on découvre une Livie qui a beaucoup évolué : elle est entrée à l'université et suit un chemin qu'elle s'est tracé lorsqu'elle était encore enfant. C'est justement pour cette raison que sa soeur va en quelque sorte l'obliger à faire de nouvelles choses mais surtout à rencontrer un garçon. Malheureusement pour Livie, ce sont deux garçons bien différents qui vont se battre pour elle.


E général, j'ai vraiment horreur des triangles amoureux. Mais je dois dire qu'ici ça ne pose aucun problème. Au contraire, cela va nous permettre de mieux comprendre la manière dont va évoluer Livie. De plus, ce triangle amoureux n'est pas mis au centre de l'intrigue. Ce qui ressort le plus, c'est surtout la quête de soi de Livie, qui apprend petit à petit à vivre vraiment et à faire ses propres choix. 


J'ai pu très facilement m'identifier à ce personnage sans doute parce qu'elle est très proche de moi de par son caractère et ses réactions face aux personnes qu'elle rencontre ; bien que je ne soit pas un génie comme elle. 


Maintenant, parlons de nos deux mâles : Ashton et Connor. Connor est le parfait petit-ami ainsi que le gendre idéal. En plus de ça, il est d'origine Irlandaise, comme Livie, et lui rappelle donc beaucoup de souvenirs familiaux. Cependant, il est très facile de deviner ce que va faire Connor à chaque fois et Livie n'aura donc jamais de surprise avec lui.


Ce ne sera pas le cas avec Ashton, jeune homme mystérieux au passé trouble. Je suis tout de suite tombée sous son charme même si c'est un connard fini dans un premier temps. Livie se sent attirée par lui mais va tout faire pour l'éviter, ce qui va créer des situations amusantes et d'autres beaucoup moins. 


On retrouve aussi les personnages du précédent tome et c'est un plaisir de retrouver Kacey et Trent ainsi que Ben, Storm et tous les autres personnages qui sont toujours là pour soutenir Livie. 


En conclusion, ce tome est bien différent du premier car beaucoup moins sombre. Mais c'est pour l'instant celui que je préfère. Livie m'a vraiment touchée et j'ai adoré suivre son histoire et en savoir plus sur elle. On ne savait que peu de choses à son sujet dans Respire. J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome qui concernera Caïn, personnage mystérieux et gérant de la boite de nuit dans laquelle ont travaillé Storm et Kacey

1 commentaire: