jeudi 21 juillet 2016

Log Horizon Tome 2 - Le Couronnement du Roi Gobelin de Mamare Touno


Editeur : Ofelbe
Date de parution : 26 Mai 2016
Nombre de pages : 493
Prix : 19,90€

Résumé : Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Shiroe s'est retrouvé piégé à l'intérieur du jeu Elder Tale. Refusant de s'apitoyer sur son sort, il a convaincu les Aventuriers de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel dans lequel ils s'acclimatent peu à peu. 
C'est alors que survient une invitation de la part du dirigeant des Continentaux qui souhaite établir des liens avec la ville d'Akiba. Shore et ses amis se rendent au Palais des Glaces éternelles pour le rencontrer, inconscients du danger qui les guette et de la menace qui plane sur les plus faibles des Aventuriers partis au camp d'entraînement. 




Mon avis 




J'avais hâte de retrouver Elder Tale et ses héros, après avoir quasiment eu un coup de coeur pour le premier tome, mais je dois dire que j'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins prenant. 

Dans ce tome, nos Aventuriers sont séparés en plusieurs groupes : un Camp d'entraînement se trouvant à côté des Donjons ou encore des Mers infestées de monstres, pour faire augmenter les niveaux des Aventuriers inexpérimentés ; et le palais ancien des Glaces éternelles dans lequel à lieu une rencontre entre Continentaux et Aventuriers, une première dans le jeu. 


Minori et son frère ainsi que Nyanta et Naotsugu se retrouvent donc dans les Donjons avec plusieurs autres personnages dont on fait la connaissance dans ce tome. Marielle est au bord de la mer avec un groupe de jeunes aventuriers. Shiroe, Akatsuki, Crusty, Michitaka et Henrietta se situent dans le palais ancien des Glaces éternelles. 


Le groupe qui s'était soudé dans le premier tome est donc séparé dans celui-ci mais l'intrigue avance tout de même très bien et on fait des découvertes intéressantes qui  nous montrent qu'Elder Tale est un endroit bien plus complexe que ce que l'on pouvait imaginer dans un premier temps.


Au niveau des personnages, c'est l'évolution de Minori qui m'a le plus intéressée. Elle commence à s'affirmer et à prendre des décisions importantes. Elle se veut aussi être une fine stratège, dans la lignée de Shiroe. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Rundelhaus, un personnage au premier abord assez arrogant et un peu idiot mais qui nous réserve quelques petites surprises. 


Crusty est un personnage qu'on apprend à connaitre un peu dans ce tome mais il reste toujours aussi mystérieux. J'ai bien envie d'en savoir plus sur lui car il m'a beaucoup fait rire ! Surtout au travers de sa relation avec Leynessia, une princesse Continentale qui aura besoin de l'aide de la Table Ronde. 


J'ai été un petit peu déçue de voir aussi peu Shiroe agir mais il fait tout de même des découvertes qui nous permettent d'en savoir plus sur Elder Tale et ce qui attend les personnes qui se sont retrouvées coincées dans le jeu. 


Ce tome est avant tout un tome de transition dans lequel on suit la mise en place de la Table ronde qui doit apprendre à traiter avec les Continentaux et ne pas se faire complètement annihiler par celle-ci. On découvre aussi les changements qui se sont opérés sur Elder Tale, auxquels les Aventuriers n'avaient pas fait attention. 


En conclusion, ce deuxième tome est un tome de transition dans lequel certaines révélations nous sont faites. J'ai eu un peu de mal avec la première partie du récit mais la deuxième a été très rapide à lire. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de nos Aventuriers. 

2 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 dans ma pal mais j'ai du mal à me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le premier tome ! Log Horizon est une série qui vaut vraiment le détour ;)

      Supprimer