samedi 16 juillet 2016

Fairy Oak Tome 2 - Le Sort de l'Obscurité d'Elisabetta Gnone






Editeur : Kennes Editions
Date de parution : 8 Juin 2016
Nombre de pages : 360
Prix : 15€



Résumé : A Fairy Oak, la paix est compromise. L'ennemi est  revenu, assoiffé de revanche. Son pouvoir devient plus fort de jour en jour : le Seigneur de l'Obscurité veut plonger le monde dans les ténèbres. 
L'antique alliance entre Lumière et Obscurité vacille. Cependant, un lien semble indissociable : celui qui unit Vanilla et Pervinca, les sorcières jumelles, égales et opposées. Et c'est sur ce lien que l'Ennemi va faire tomber sa hache. 
Pervinca pourra-t-elle résister au sort de l'Obscurité ? Le salut des Magiques et des Non-magiques de la Vallée en dépend...






Mon avis : 




J'avais beaucoup aimé le premier tome de Fairy Oak, et j'avais hâte de pouvoir en lire la suite. Ca a été un réel plaisir de retrouver nos deux jumelles après le réveil du Terrible 21.

Dans ce tome, on suit l'évolution des jumelles Vanilla et Pervinca dans leur apprentissage de la magie mais on les vois aussi grandir petit à petit. Elles commencent à prendre des décisions seules, même si elles se soldes souvent par des ennuis. En effet, malgré l'interdiction de sortir de chez elles à cause de l'Ennemi, toutes les occasions sont bonnes pour désobéir.... La pauvre Féli ne sait plus sur quel pied danser avec ces deux petites filles pas comme les autres. 


On découvre aussi certaines choses concernant les jumelles. En effet, il est très étrange que des jumelles n'aient pas les même pouvoirs : l'une est une sorcière de Lumière tandis que l'autre est une sorcière de l'Obscurité ; et cela pourrait sceller le destin de Fairy Oak.


On retrouve le village de Fairy Oak tel qu'on l'a laissé dans le tome précédent : plongé dans la crainte d'être attaqué par le Terrible 21. L'univers prend peu à peu forme et se complexifie. L'auteure sait où elle veut aller et nous y amène au fil des tomes en nous dévoilant les secrets de son univers petit à petit.


Les personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillés et on peut voir que quelques chose se trame entre Grisham et Pervinca. Mais on voit beaucoup moins Shirley et c'est dommage car c'est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome.


Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédant mais toujours aussi addictif et accès jeunesse ; ce qui est un bon point pour le public visé. Les enfants ont droit ici à une intrigue de qualité avec des personnages auxquels ils peuvent facilement s'identifier.


J'ai aussi beaucoup aimé avoir en parallèle l'histoire de la Vallée d'Aberdur grâce à la lecture que font les jumelles du Livre Ancien. Ce livre retrace l'histoire de certains de leurs ancêtres et nous permet d'en savoir plus sur Fairy Oak et son histoire. 


Enfin, je vais finir cette chronique en parlant des très belles illustrations. La couverture est magnifique ! Et les illustrations intérieures valent vraiment le détour. La douceur des traits atténue grandement la coté sombre de l'intrigue ce qui permettra aux plus jeunes de ne pas être effrayés.


En conclusion, Fairy Oak est vraiment une très bonne série jeunesse ! L'intrigue se met en place au fil des tomes et les révélations arrivent petit à petit. L'univers est complexe et travaillé ce qui permet une histoire de qualité et les illustrations sont tout simplement splendides. Ce livre à tout pour plaire aux petits comme aux plus grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire