jeudi 14 avril 2016

Ten Tiny Breaths Tome 1 - Respire de K. A. Tucker






Editeur : Le livre de poche
Date de parution : 3 Février 2016
Nombre de pages : 408
Prix : 7,30€




Résumé : Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu'elle aimait son morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font la connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le mystérieux Trent... Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ? 






Mon avis : 





La série Ten Tiny Breaths me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. J'ai été ravie de voir qu'elle sortait enfin au format de poche, le grand format étant malheureusement au dessus de mes moyens. J'ai enfin pu me plonger dans les aventures de Kacey et de sa soeur.

On suit donc le personnage de Kacey, une jeune fille de vingt ans ayant survécu à un accident où elle a tout perdu : ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Il ne lui reste plus que sa petite soeur. Les deux jeunes filles sont hébergées chez une de leurs tantes  : Kacey perd pied. Elle entame une lente descente aux enfers entre alcool, drogues et coup d'un soir. C'est seulement lorsque sa soeur va la retrouver en train de s'étouffer avec son vomi qu'elle va reprendre sa vie en main. De plus, un événement va survenir et obliger les deux jeunes filles à quitter la maison de leur tante.


L'histoire commence au moment où Kacey et Livie, sa soeur, arrivent dans leur nouvel appartement à Miami. Elles y font très vite la rencontre de Storm, leur voisine, et de sa fille Mia, que Livie va souvent garder. Kacey rencontrera aussi très vite Trent, leur autre voisin, qui vient lui aussi d'emménager dans leur immeuble. Celui-ci ne la laisse pas indifférente et cela semble être réciproque.


Kacey est une jeune fille qui est meurtrie par la vie et l'accident qu'elle a subi. Elle est pleine de colère et a du mal à s'ouvrir aux autres. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on puisse suivre sa lente guérison au travers des neufs "étapes" dont est constitué de livre. On suit donc ses hauts et ses bas aux coté de sa soeur et de ses nouveaux amis.


Livie est à l'opposé de Kacey, elle est calme et réfléchie et ne fonce pas dans le tas tête baissée. Elle est en quelque sorte la voix de la raison de sa soeur et un pilier stable qui lui permet de revenir sur le droit chemin à plusieurs reprises. Kacey sait qu'elle peut compter sur sa soeur.


Trent est aussi un personnage très important. Suite à sa rencontre avec Kacey, il prendra une place de plus en plus importante dans sa vie sans qu'elle puisse rien y faire. Elle s'ouvrira peu à peu à lui pour le meilleur et pour le pire. Ils forment tous deux un très beau couple même si certaines situations un peu clichées m'ont fait lever les yeux au ciel. Mais leur relation reste dans l'ensemble très belle et salvatrice pour les deux personnages car Trent cache lui aussi un sombre passé.


Je ne peux pas parler des personnages sans parler de Strom et MiaStorm est une des personnes qui prendront une très grande importance dans la vie des deux jeunes filles. C'est une strip-teaseuse trentenaire qui prendra Kacey sous son aile. Elle lui trouvera aussi un nouveau job. Bien que les débuts de leur relation soient plutôt difficiles à cause de Kacey, elles deviendront très vite inséparables. Mia, quant à elle, est une petite fille qui sait ce qu'elle veut et qui finit toujours par obtenir tout ce qu'elle demande. C'est en partie grâce à elle si une si belle amitié se forme entre Storm et Kacey.


J'ai beaucoup aimé ce roman. On y retrouve quelques clichés mais la manière dont le sujet de la guérison est traité m'a beaucoup plu. On comprend Kacey et certaines de ses réactions mais on se demande parfois ce qu'elle fiche. Parfois elle semble aller mieux et quelques pages plus tard elle fait quelque chose d'improbable. On ne sait pas toujours à quoi s'en tenir en ce qui la concerne. Mais une chose est sure : elle ira de mieux en mieux au contact de Trent et de Storm.

En conclusion, j'ai été très agréablement surprise par ce premier tome, qui a en quelque sorte dépasser mes attentes. L'histoire de Kacey est belle et juste. Il y a quelques clichés mais on passe très vite outre. De plus, il se passe une événement auquel je ne m'attendais pas du tout vers la fin du roman. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome, qui sera cette fois-ci centré sur Livie, la petite soeur de Kacey.

6 commentaires:

  1. J'ai trop hâte de lire le second tome ^^ J'avais comme toi beaucoup apprécié ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le deuxième tome dans ma PAL *_* J'espère pouvoir bientôt le lire !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé lire cette trilogie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il y a encore des tomes. Le tome 4 sera sur Ben normalement ;)

      Supprimer
  3. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé ce tome mais il manquait quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. J'ai lu le deuxième tome aussi et pour le coup je l'ai préféré. Je pense que c'est parce que je me suis sentie plus proche de l'héroïne. J'en ai fait une chronique si tu veux avoir un aperçu ;)

      Supprimer