dimanche 13 décembre 2015

Phobos Tome 2 de Victor Dixen

Editeur : Collection R
Date de parution : 19 Novembre 2015
Nombre de pages : 496
Prix : 17,90€

Résumé : Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes...2 secondes...1 seconde...
Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.



Mon avis



J'avais quitté le premier tome de Phobos en étant au bord de la crise de nerfs et avec des envies de meurtre tellement la fin était frustrante. À la sortie de ce deuxième tome je me suis ruée dans une librairie pour connaître, ENFIN !, la suite de l'histoire. Et bien... j'aurais mieux fait d'attendre que le troisième tome, voire toute la série, soit sorti pour commencer à la lire !


L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans le premier tome, soit le choix imposé à l'é
quipage par Serena Mc Bee : descendre sur Mars et y mourir ou retourner sur Terre et mourir en chemin. Autant dire que la tension est extrême dès le début de ce tome.


J'ai aussi beaucoup aimé que l'auteur nous refasse un petit récapitulatif de la situation et une petite présentation des personnages avant de vraiment entrer dans le vif du sujet. Cela permet de re-situer les personnages (leurs origines, leurs traits de caractère...) et les couples qui se sont formés dans le précédent tome.


On apprend à mieux connaître les douze pionniers, qui commencent à cohabiter. On se rendra vite compte que la situation n'est pas vécue de la même manière par tout le monde et que la jalousie est parfois très présente. Le passé de certains personnages nous est dévoilé, ce qui nous permet de mieux les connaître ou au contraire de nous poser encore plus de questions.


Ici, on découvrira aussi une Serena Mc Bee encore plus calculatrice et machiavélique que ce qu'on avait déjà vu... Comment est-ce tout simplement possible ??


Andrew et Harmony auront un rôle et une place beaucoup plus importants que dans le tome précédent où on ne les voyait que de temps en temps. Ici, on les voit de plus en plus souvent, mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas vous spoiler.


J'aime toujours autant le découpage de l'intrigue en 5 actes, qui n'est pas sans rappeler une pièce de théâtre. Cela colle parfaitement avec l'intrigue qui se passe sous la forme d'une téléréalité.


Les nombreux tableaux et schémas nous permettent de bien avoir en tête les différents dispositifs ou encore l'agencements des Nids d'Amour, pour ne citer que ceux-là.


J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'auteur insère des page de publicité, pour les marques partenaires du programme Genesis, aux moments critiques de l'intrigue. On peut donc voir les différents pionniers dans des rôles assez amusants et parfois ultra-clichés comme dans nos propres publicités.


Je m'arrêterais ici pour cette chronique qui est bien plus courte que celles que je fait en général. Il se passe énormément de choses dans ce tome et je n'ai pas envie de vous spoiler : ça gâcherait tout le livre ! Une chose est sure ce tome est un coup de coeur ! Mais... cette fin... où est la suite ???!!! (envies de meurtre le retour !Je sens que l'attente va être vraiment très longue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire