jeudi 3 septembre 2015

The Liebster Award Tag


Je vous présente mon tout premier tag pour lequel j'ai été taguée par mon amie de La couleur des mots. J'espère que ce tag vous plaira =)


Le Liebster Award ça sert a quoi ?
Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaitre nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez selon nous sur la blogosphère(moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime Facebook, abonnés Twitter, ect…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.

Liebster Award, les 5 règles
1 –  Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3 – Taguer 11 autres personnes et  leur poser 11 questions.
4 – Mettre le lien vers le blog des tagués.
5 –  Informer les nominés sur leur page/blog.

11 choses sur moi :
1/ Mes amis m'appellent "danger public" ou "boulet" à cause de ma maladresse, ou serais-ce à cause de mes jambes qui ne tiennent pas debout...quoiqu'il en soit, il ne se passe pas un jour sans que je tombe, trébuche ou me prenne un mur en pleine face X)
2/ Comme vous l'auriez compris, "t'es un boulet" est la phrase qui me caractérise le plus. Ou c'est plutôt la phrase que mes amis utilisent le plus me concernant.
3/ Je lis. Voire même trop parfois. Je peux lire toute une journée sans m'en rendre compte. Et parfois même en oublier de manger...
4/ Pour moi, manger est nécessité et non pas forcément un plaisir. J'aime manger de bonnes choses mais ne pas manger de la journée ne me pose aucun problème. Parfois, j'en oublie carément que je dois manger.
5/ J'ai 21 ans et je suis en L2 de Lettres Modernes parcours édition. Mais avant ma L1, j'avais déjà fait deux L1 de japonais que j'avais raté...j'en ai un peu honte mais je préfère de loin en rire! Et puis, comme on dit : jamais deux sans trois!
6/ Je connais mon beau-père depuis la maternelle. Il était animateur dans ma maternelle. Mais il habite avec nous (ma mère, mon frère et moi) depuis un peu plus de 10 ans maintenant. Je voie mon père 4 jours par mois.
7/ J'aime les animaux! A un tel point que quand je vais chez des amis qui en ont, je les laisse parfois de coté pour m'amuser avec leurs animaux. :)
8/ Quand je lis un nouveau livre, j'aime le feuilleter, lire la première et la dernière page et ensuite le commencer vraiment. ça ne sert à rien, me direz-vous, mais que voulez-vous que j'y fasse? C'est mon "toc" de lectrice.
9/ Il y a quelques temps, mes amis m'ont dit que j'ai un rire de mouette plutôt drôle...
10/ Je ne me met jamais de rouge à lèvre. Etant donné que je me mord tout le temps la lèvre inférieure ça ne sert à rien! Sauf si je veux ressembler à un clown...
11 / Ma mère me dit tout le temps que je suis bordélique...Je ne suis pas d'accord! C'est juste un "bordel organisé"! Je trouve toujours tout dans ma chambre. Par contre, rangez-la et vous serez surs que je ne trouverais plus rien.

Mes réponses aux onze questions :
1/ De quoi es-tu le(la) plus fièr(e) dans ton blog ou dans ta vie?
Ce qui me rend la plus fière est le fait que mes parents soient fiers de moi. C'est sans doute banal de dire ça mais c'est ce que je ressent vraiment.
Je suis fière de m'être lancée dans la blogosphère! Je fais des chroniques pour Songe d'une nuit d'étéLes rebelles et Histoires de Romans depuis quelques temps déjà et j'ai ouvert ce blog au mois de Mai dernier.
2/ Quels défauts t’insupporte le plus?
L'égoïsme. Je ne supporte pas les personnes qui ne pensent qu'à elles et qui ne regarde pas ce/ ceux qui les entoure(nt)...
3/ Quel livre t’as le plus déçu(e)?
Je dirais Divergente. J'ai adoré les livres mais la fin m'a vraiment déçue. Je l'ai trouvée un petit peu brouillon...Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne les aurais pas encore lus.
4/ As-tu une tradition ou une coutume chez toi? Ou dans ta famille?
Pas vraiment. Mais on fait le ménage,la vaiselle ou les courses à tour de rôle. Si on ne respecte pas ça, la maison pourrait se transformer en bain de sang XD
5/ À quel moment préfères-tu écrire tes articles?
En général, j'attend un peu après ma lecture pour écrire ma chronique. J'ai souvent des idées qui me viennent deux-trois jours après avoir lu le livre. Et puis, ça me permet de réfléchir un peu à ma lecture aussi. 
6/ Quelles sont ta chanson et ton film préféré?
Je n'ais pas de chanson préférée mais j'adore "Like a Hurricane" des Scorpions. Cette chanson me donne toujours la pèche!
Sinon, je n'ai pas non plus de film préféré mais je répond tout le temps : Miyazaki, Tim Burton et Harry Potter.
7/ Te fixes-tu des jours ou un laps de temps spécial pour publier?
Non, du tout. Je le fais quand je peux. Mais avec la reprise des cours, ce sera dans mes jours libres ou pendant le week end.
8/ As-tu quelqu’un que tu admires? (A part ta famille).
Les écrivains, pour me faire rêver. J'admire aussi les personnes qui vont au bout des objectifs qu'elles se sont fixer.
9/ Préférerais-tu avoir l’argent pour acheter tous les livres dont tu rêve mais très peu de
temps pour lire ou l’inverse?
J'achète déjà plus ou moins les livres dont je rêve alors que je n'ai pas forcément le temps de les lire. Alors je pense que je vais continuer sur ma lancée car je trouverais bien un moment pour tous les lire un jour ou l'autre!
10/ Si tu pouvais passer la journée avec un ou une auteur, avec qui ça serait?
Patricia Briggs!! (parce que je ne peux en cité qu'un)
Je suis tombée amoureuse des livres de cette auteure depuis que j'ai acheté le premier tome de sa série Mercy Thompson au collège. Maintenant je suis chacune de ses publications.
11/ Dans quel pays aimerais-tu vivre si tu devais partir à l’étranger?
Je suis fan de la culture japonaise sous toutes ses coutures donc j'aimerais vraiment vivre au Japon. Et puis comme ça je pourrais lire des manga en avant première haha X)

Les 11 blogs que je tagge sont : 
Voilà pour mes 11 nominés! (J'ai triché pour certains blogs mais chut >.<). Pour les questions je laisse les mêmes faute d'inspiration qui ne vient pas =/

5 commentaires:

  1. Je confirme pour la 7e chose sur toi xD

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je suis désolée, je ne t'ai pas répondu avant. En fait je manque de temps pour honorer ton tag (entre boulot, études à distance, vie familiale et nouveau blog, c'est très prenant !) mais je voulais vraiment te remercier ici... Ce ne sera que partie remise, c'est promis.
    En attendant, je te souhaite une excellente rentrée littéraire et bloguesque et te dis à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! =)
      Ce n'est pas un problème, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas un obligation ;) Et ta vie personnelle et bien plus importante!
      Bonne rentrée à toi aussi =)
      A bientôt!!

      Supprimer