lundi 7 septembre 2015

La Statue-Dragon Tome 1 - IL de M. K. Wauthoz







Editeur : Auto-édité
Date de parution : 2 Décembre 2013
Nombre de pages : 450
Prix : 17,94€



Résumé : Sur le point de mourir au combat, le jeune guerrier Arkès entend une voix de femme l'attirer vers une statue qui va changer le cours de sa vie. Doté de pouvoirs nouveaux qu'il devra développer seul au fur et à mesure de la quête confiée par son ami Dialène mourant, il trouvera l'aide auprès d'une jeune femme, égarée malgré elle dans son monde à lui. 
Arkès affrontera un ennemi impitoyable, IL, au travers d'aventures qui le mèneront aux quatre coins de son monde et surtout à la rencontre de ce qu'il est devenu.
Qui est cette jeune femme, venue d'on ne sait où et qui se retrouve impliquée malgré elle dans sa quête? Peut-il lui faire entièrement confiance Et devra-t-il aussi se méfier de tous ces gens qu'il rencontrera dans son périple?
Ce voyage initiatique commencé sur un champ de bataille lui réservera d'innombrables surprises heureuses et déchirantes...Il rencontrera des populations incroyables aux pouvoirs démesurés. Il trouvera une amitié désintéressée comme une haine implacable. Et lorsque le destructeur se croira à l'acmé de son pouvoir, Arkès lui prouvera qu'il n'est rien de plus qu'un humain mortel.
Ce combat qui l'amènera au bout de ses limites, physiques et mentales, se révélera le précurseur d'une reaction en chaîne qui pourrait bien amener tout le Pays Warkan à sa destruction. Saura-t-il l'empêcher?






Mon avis :





Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de lire le premier tome de sa série La Statue-Dragon. La Statue-Dragon est l'aboutissement d'un projet sur lequel l'auteur travaille depuis dix ans. Cette série se déclinera en cinq tome et je peux déjà vous dire que l'histoire n'est pas banale du tout!


L'histoire commence quand Arkès, un guerrier warkan sur le point de mourir sur le champ de bataille, touche une statue en forme de dragon. Il se retrouve alors dans son subconscient avec une femme qui lui indiquera la marche à suivre s'il veut avoir la vie sauve. A son réveil, il se retrouve dans le monde actuel sans rien savoir à son sujet et fera la rencontre de Lynhéa, une jeune femme au caractère bien trempé. Suite à cette rencontre, ils se retrouvent tous deux projetés dans le monde d'Arkès. Cette expérience changera à jamais le cours de leurs vies. C'est aussi ici que commence pour eux une quête à la recherche de la statue-dragon. Quels périples les attend-ils alors ? Et qui est vraiment Lynhéa ?


J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ! Arkès est, en premier lieu, un guerrier qui ne pense à pas grand chose à part combattre et s'entraîner pour être le meilleur. Mais, il apprendra à changer suite à son contact avec la statue-dragon mais surtout aux cotés de Lynhéa. Lynhéa, quant à elle, est une jeune fille au caractère bien trempé qui se retrouve par un concours de circonstances à devoir faire équipe avec Arkès. On ne sait pas vraiment qui elle est mais on sait qu'elle a de bons reflexes et qu'elle sait bien se battre, elle maîtrise plusieurs arts martiaux. Elle maîtrise aussi très bien les armes, quelles qu'elles soient.


L'auteur a très bien réussi le pari de créer un univers fantasy qui tient bien la route ainsi qu'une intrigue intéréssante : on ne s'ennuie jamais! Il nous a aussi créé tout un bestiaire de monstres tous plus repoussants les uns que les autres qui sont aux ordres d'un homme qui se prend pour le diable. Mais on retrouve aussi des créatures qui font partie des standard du genre comme les dragons. De plus, durant son périple, Arkès fera la rencontre de peuples aussi intéréssants les uns que les autres.


L'humour est omniprésent. Arkès et Lynhéa utilisent parfois des expressions actuelles que les autres personnages ne comprennent pas. Le livre est aussi ponctué de petits passages très amusants et parfois cocasses entre les deux personnages principaux, pour notre plus grand plaisir.


J'ai juste un petit point négatif à soulever : certaines phrases qui sont parfois un petit peu trop longue à mon goût et m'ont un peu freinée dans ma lecture. Mais ce n'est pas très dérangeant et cela dépend sans doute des lecteurs.


En conclusion, un premier tome qui pose les bases d'une intrigue qui promet d'être très intéréssante. L'univers et l'histoire sont très originaux ; et j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur mèle le Moyen-Âge au monde actuel dans un roman fantasy. Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : vivement la suite !!

4 commentaires:

  1. Je vois qu'il t'a plu aussi. Contrairement à toi la longueur des phraseq ne m'a pas déranger comme quoi d'un lecteur à l'autre on ne le ressent pas de la même manière.
    J'ai hâte que le tome 2 sorte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai hâte!!
      Et pour la longueur des phrases je me suis dit que les lecteurs n'auraient pas forcément le même avis que moi c'est pour ça que j'ai précisé =) C'est pas vraiment dérangeant mais j'ai trouvé certaines phrases vraiment longues >.<

      Supprimer
  2. Merci, c'est très encourageant. Pour l'instant, le tome 2 est toujours prévu pour fin de l'année. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi ;) Oh super! C'est pour bientôt alors =)

      Supprimer