vendredi 22 mai 2015

Présentation

Coucou tout le monde!!
Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau blog qui sera entièrement dédié à mes chroniques de livres.
Mais avant ça, une petite présentation s'impose. Je m'appelle Nathalie et j'ai 20 ans, mais pour ici je serais Nath (j'aime bien ce surnom =)). Je suis étudiante en lettres modernes et me destine à une carrière dans l'édition : je souhaiterais devenir assistante éditoriale (mais ça, on s'en fiche. C'est juste pour la forme XD).
Je suis une passionnée de livres et de littérature en tous genres. Mes genres de prédilection restent la fantasy et le fantastique mais je pense tout de même m'ouvrir aux autres genres. J'aime aussi énormément les romans jeunesse et Young Adult!
Vous êtes donc ici sur mon premier blog de chroniques mais je ne suis pas nouvelle dans le domaine. Je fais et continuerais à faire des chroniques pour les webzines et le collectif dans lesquels je me suis engagée =)
Ce blog est ma première expérience en "solo" et je vous demande donc d'être indulgents avec moi, au début en tout cas X) J'espère surtout que vous vous plairez autant que moi dans cette aventure!
Avant de débuter l'aventure, j'aurais une petite précision à ajouter : je me suis posée pour principe de toujours être sincère dans mes chroniques. Donc, je demande aux auteurs de ne pas mal prendre mes chroniques négatives (fait assez rare en ce qui me concerne ;)). Je sais qu'écrire un livre demande du temps et de l'implication mais il en va de même avec une chronique bien développée et/ou intéressante =) Et je peux vous dire qu'écrire une chronique négative n'est pas une mince affaire et fait autant de mal à l'auteur qu'au chroniqueur...
J'ai aussi pour principe de privilégier les services presse. Cela me semble normal dans la mesure où ça coute cher d'envoyer les livres, surtout avec les nouvelles mesures prises par la poste...Je pense ici aux petites maisons d'éditions ou aux auteurs auto-édités. Hé oui, à ma façon je pense à vous ;)
Sur ces  mots, je vous souhaite à nouveau la bienvenue sur ce blog mais aussi de beaux rêves éveillés ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire